Repérage Amiante avant démolition sur Aix les Bains (SAVOIE)

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante avant démolition à Aix les Bains (SAVOIE) ?
Repérage amiante avant démolition sur Aix les Bains (SAVOIE)
L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 font réaliser, avant la démolition de ces bâtiments, un diagnostic des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.
Quel est le but du repérage amiante avant démolition ?
Le contrôle amiante avant démolition permet d' assurer la sécurité des intervenants qui vont effectuer la démolition et de l’environnement du bâtiment qui va être détruit. Une démolition est défini comme la démolition d'au moins la moitié de la structure d’un bâtiment.
Lors de destruction totale d’immeuble, la totalité de la construction est sollicité. En conséquence, un diagnostic « destructif » est possible pour repérer des matériaux et produits auxquels on ne peut accéder que par sondages destructifs. Ce diagnostic est effectué a minima sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats de cette recherche doivent être transmis à toute personne appelée à réaliser les travaux, et à qui appartient l'organisation et la mise en œuvre des normes de sécurité nécessaire.
En conséquence, excepté impossibilité technique, il doit être réalisé, avant la destruction, à un retrait des matériaux contenant de l’amiante.
Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Aix les Bains
Un examen visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Cet examen est obligatoire une fois les travaux finalisés et avant toute restitution des locaux traités. Ce contrôle visuel permet de vérifier de l'absence totale d'amiante suite aux opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...
Fondements juridiques du diagnostic amiante avant démolition à Aix les Bains (SAVOIE)
- Article R1334-19 du code de la santé publique
- Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis
- Arrêté du 26 juin 2013 relatif au repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l’amiante et au contenu du rapport de repérage
Secteur d'intervention prés de Aix les Bains pour vos diagnostics amiante avant démolition
Implantés sur Aix les Bains, nous couvrons tout le département SAVOIE, pour réaliser des diagnostics amiante avant démolition. Ainsi, nous pouvons intervenir sur les villes environnantes, Chambéry, Saint Jean de Maurienne, La Motte Servolex, Ugine, Albertville, Bourg Saint Maurice, La Ravoire, ...,










